Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

jeudi 15 juin 2017

Hommage à nos papas

"Je voudrais décrocher la lune,
Je voudrais même sauver la terre,
Mais avant tout,
Je voudrais parler à mon père, parler à mon père."
Céline Dion, "Parler à mon père"

"Dire que j'ai passé des années
A côté de lui sans le r'garder
On a à peine ouvert les yeux
Nous deux."

"Comment t'as pu trouver
un homme qui n'a pas peur
qui promet sans trembler
Qui aime de tout son coeur
Jle disai y'a longtemps
Mais pas d' la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père"

"Il nous offre les premiers pas
D'une vie de combat
Il nous venge chaque fois
Il nous rassure tout bas"
Chimène Badi, "Un père"

"Il était là, dans ce fauteuil,
Mon spectateur du premier jour,
Comme un père débordant d'orgueil
Pour celui qui prenait son tour"
Michel Sardou, "Il était là"

"Ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines
C'est la rivière de notre enfance
Ce n'est pas sa mort qui me fait de la peine
C'est de ne plus voir mon père qui danse"
Michel Sardou et Garou, "La rivière de notre enfance"

"Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer"
Calogero, "Si seulement je pouvais lui manquer"

"Ca fait mal de vivre sans toi
Elle a mal et tu ne t'imagines même pas
Comme ça fait mal de rire sans toi
Elle a mal et tu ne reviendras pas
Oh non Papa, tu ne reviendras pas"
Christophe Maé, "Ca fait mal"

"T´en va pas
Si tu m´aimes t´en va pas
Papa si tu l´aimes dis-lui
Qu´elle est la femme de ta vie vie vie
Papa ne t´en va pas
On veut pas vivre sans toi
T´en va pas au bout de la nuit"
Elsa, t'en va pas

"J'ai honte de moi
J'ai honte d'avoir accepté
D'être loin de toi
Sans jamais te reclamer"
Amel Bent, "Pour papa"

"Oh ! mon papa, si beau, si doux, si merveilleux
Il comprenait la moindre de mes peines
Et il calmait mes larmes dans un seul baiser
Lui si gentil qu'il me manque aujourd'hui."
Tino Rossi, "Oh mon papa"

"Tout doucement la vie s'avance
Evidemment…
Quelques soient les distances
C'est à toi que je pense
Mon père ce héros
Le moral à Zorro"
Aldebert, "Mon Père ce Héros"

"Un jour ou l'autre on sera tous papa
Et d'un jour à l'autre on aura disparu
Serons-nous détestables ?
Serons-nous admirables ?
Des géniteurs ou des génies ?
Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables ?
Ah dites-nous qui, tient,
Tout le monde sait comment on fait les bébés
Mais personne sait comment on fait des papas"
Stromae. "Papaoutai"


Chansons en hommage à nos papas. Chanson pour mon père. Chanson pour l'enterrement de mon père. Chanson en hommage à mon père. Chansons pour la fête des pères. Chansons qui parlent des pères.

26 commentaires:

  1. très bonne ressource pour les gens qui cherchent à faire un bon cadeau pour la fête des pères, empiler tous les mots sages de ces personnes pour faire plaisir au coeur que l'on aime. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. il manque "t'en vas pas" de elsa

    RépondreSupprimer
  3. il y a la fille dans les yeux du père "à ma fille" de Garou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et aussi "mon père ce héros" de Adelbert

      Supprimer
  4. "La rivière de notre enfance" de Sardou et Garou

    RépondreSupprimer
  5. IL MANQUE EGALEMENT LE VIEUX LEON DE BRASSENS

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    On pourrait mettre aussi celle de Christophe Maé - Ça fait mal.

    :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes vos suggestions. Je les ai ajouté à la liste

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ces chansons qui nous ont étaient proposées :)

    RépondreSupprimer
  9. C pas ds le meme style mais il y a " papa ou t'es " de Stromae :-)

    RépondreSupprimer
  10. il manque ''papa'' de La fouine

    RépondreSupprimer
  11. J'ai 15 ans et j'ai perdu mon pereil y a 10 ans. Je vais aller sur sa tombe le mois prochain en martinique pour la premiere fois (je vis en france).
    Je ne sais pas quoi écrire sur sa plaque tombale :
    " A mon papa aimé.
    Pour toujours et à jamais." ?

    ou alors j'aurais voulu évoquer les 6912 km qui nous sépare. je voudrais bien que vous m'aidiez svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A mon papa aimé, pour toujours et à jamais" c'est simple et riche de sens. pour évoquer la distance tu peux écrire quelque chose comme "si loin et pourtant si proche" ou "si loin et si présent dans mon coeur"
      tes mots seront beaux vu qu'ils viennent du coeur ça vaut tous les textes. bon courage à toi

      Supprimer
    2. Tout simplement "Je t'aimes"
      De la la haut il l'entendre.

      Supprimer
    3. Tout simplement "Je t'aimes"
      De la la haut il l'entendra

      Supprimer
  12. On peut aussi ajouter "Mon père" de Keen'v. Je ne suis pas spécialement fan de ce chanteur, mais les paroles de cette chanson sont magnifiques et expriment des sentiments dans lesquels on se retrouve...

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. je suis Anselme resident en cote d'ivoire j'ai aussi perdu mon pere à l'age de 22 ans tres dur de vivre sans son sang je me rappelle dans sa maladie il voulais à tout prix me dire quelques chose mais il ne pouvais plus ouvrir la bouge mais etant couché sur le lit au pres de lui je ne pouvais que pleurer et lui tenir le bras et j'ais sentir qu'il m'as serrer la main j'ai sentir que l'amour etait fort que tout alors que les medecin disait qu'il ne pouvais à auncun mouvement......................je t'aima papa deferre

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce que quelqu'un se souvient d'une chanson interprétée par un homme et un petit garçon qui disait:
    ''J'irai à l'école...
    Je marierai une femme comme maman.
    De cette façon j'aurai moins d'peine
    N'est-ce pas papa?

    Et aussi une autre chanson interprétée par un papa et une petite fille dont voici quelques paroles:
    ''Lequel des deux préfères-tu?
    Oh papa! je n'sais plus

    Ces deux chansons étaient entendues à la radio durant les années 50 mais je ne me souviens pas du tout des titres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la seconde c'est
      Georges Guétary - Lequel des deux préfères tu ?

      Supprimer
  16. Irvin Blais-Mon père

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour/Bonsoir,

    Je m'excuse d'avance si je ne m'adresse pas au bon forum,
    cependant, je ne trouve pas d'autres solutions.

    Il y a une chanson, que je recherche depuis longtemps, seulement impossible de me souvenir du titre.
    Néanmoins, je me souviens seulement du clip: la scène se passe dans un centre commercial, le chanteur est sans doute américain, un moment il est sur un lit avec une femme. Les clients et les vendeurs, à la fin du clip finissent pas danser, dehors il y a de la neige.
    Un moment, on entend des trompettes.

    Je vous remercie de lire ce message, et pardonnez moi de ces maigres informations.
    Bonne soirée;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est «i just haven't met you yet» de Mickael Bubblé...

      Supprimer
  18. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer
  19. Si vous avez besoin d'engager un professionnel pour pirater le téléphone portable de votre partenaire, récupérer votre bitcoin volé ou tout autre piratage de base de données, contactez deadlyhacker01@gmail.com out WhatsApp: +1 3478577580, ils sont fiables et confidentiels.

    RépondreSupprimer